Forums > Question aux Consultants
Messages : 1
Inscrit le : 11/04/2009
Ecrit par Patrick le 11/04/2009 à 22:48
Bonjour,
Je me prépare à démarrer prochainement une activité de conseil mais qui n'était pas explicitement inscrite sur la liste de la cipav. J'avais demandé conseil à une personne des URSSAF qui m'a conseillé de me contenter de mettre consultant sur mon dossier.
La question que je me pose, vu que je vais également faire du conseil en publicité est la suivante: faut-il préciser la nature de la prestation sur les factures? Par exmple, 2 jours conseil en post-production + 3 jours conseil en publicité, ou faut-il se borner à mettre conseil pour XXX euros??
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Ecrit par le 14/04/2009 à 22:12
Bonjour,
À mon sens, facturer 5 jours à XX € la journée de conseil me paraît suffisant.
Trouver un qualificatif générique pour couvrir l'ensemble de votre activité serait un plus pour amener précision et professionnalisme.
Bien à vous,
Fabien Admiral
Consultant Ressources Humaines
Messages : 1
Inscrit le : 29/04/2009
Ecrit par Www.sitecreation84.com le 29/04/2009 à 17:11
Concernant les factures , je crois bon dés le départ de préciser la notion de service ou de vente de produit ,car à la fin de l'année ,pour ceux qui ont les 2 activités, il sera bien diffcile de faire les totaux de C.A des 2 activités